chape isolante en EPS

Chape isolante en EPS - isolation du sol

isoler avec une chape isolante en EPS.

Une chape isolante en EPS (polystyrène expansé) est une couche de ragréage hautement isolante à base de billes d’EPS, d’un mortier de ciment et d’additifs. Cette chape isolante constitue une application innovante et efficace pour l’isolation des sols. Nous utilisons la chape en EPS pour ragréer un sous-plancher où passent des tuyaux ou pour appliquer une deuxième couche d’isolation composée de panneaux isolants. Nous pouvons également placer une chape plus épaisse pour isoler complètement le sol, sans joint.

L’avantage d’une chape isolante en EPS ? Elle associe légèreté et très bonne portance. La chape constitue, en outre, une excellente base pour un plancher acoustique, qui atténue les bruits de contact et les bruits aériens provenant des éléments de construction adjacents.

quelles sont les propriétés d’une chape isolante en EPS ?

Une chape isolante en EPS se compose de billes de polystyrène expansé neuves ou de granulés d’EPS recyclés. Les billes d’EPS améliorent la valeur d’isolation de la chape.

  • Bonne valeur d’isolation thermique : 0,040 - 0,085 W/mk
  • Résistance élevée à la compression
  • Conception durable, stable et plane
  • Isolant de ragréage sans joint
  • Placement rapide
  • Compatibilité avec le chauffage par le sol, les panneaux isolants fixes ou les chapes
  • Possibilité de réalisation d’un plancher acoustique
  • Matériau recyclable
  • Insensibilité à l’humidité
  • Résistance au feu

applications de l’isolation en EPS.

Une chape isolante en EPS convient avant tout à l’isolation des sols. Elle peut être mise en œuvre en construction neuve comme en rénovation. Si de l’eau stagne régulièrement sur votre toit plat ou votre terrasse, une chape en EPS peut également servir de couche inclinée.

combien coûte une chape isolante en EPS ?

Le prix d’une chape isolante en EPS dépend de l’épaisseur et varie entre 15 et 30 euros par m² (installation comprise et hors TVA).

questions fréquentes sur l’isolation en EPS.
 

Sous quelle forme se présente une chape isolante en EPS ?

Nous appliquons la chape isolante en EPS à l’aide d’un système de pompe. Comme nous pompons la chape via un camion, cette opération, qui nécessite aussi un réservoir à billes d’EPS, du ciment et des additifs, requiert pas mal de place. Il existe néanmoins des sacs prêts à l’emploi pour les projets et les rénovations difficiles d’accès ou de moindre envergure. Il suffit d’ajouter de l’eau au mélange, puis de l’appliquer.

Quelle épaisseur d’isolant utiliser si la chape en EPS fait office d’isolation du sol ?

Selon les exigences PEB, votre sol doit présenter une valeur U inférieure ou égale à 0,24 W/m²K. Pour y parvenir, il faut 20 cm d’isolant. À noter qu’il est possible d’appliquer jusqu’à 50 cm d’isolant en une seule couche.

une chape isolante en EPS vous intéresse ?

Vous souhaitez isoler votre sol à l’aide d’une chape isolante ? Nous vous remettrons une offre personnalisée dans les plus brefs délais.